fbpx
visiter djerba

Visiter Djerba – Les dizaines d’activités indispensables

Publier 18/04/2022 18:58

Si vous cherchez le bienfait du soleil et de la plage tout en ayant besoin d’un ailleurs proche, alors vous allez adorer visiter Djerba. Cette ile paradisiaque proche des codes françaises est petite par sa taille (514 km²) mais énorme par la chaleur humaine que dégagent ses 160000 habitants. Vous pourrez admirer une partie de ses 130 km² de cotes situées en plein golfe de Gabes. À Djerba, surnommée “Djerba la douce” pas de montagnes ni de falaises, vivez des vacances féeriques, du sable blanc, une mer limpide comme du cristal !! Notre article est une invitation : découvrir une nouvelle expérience Mélanger le dépaysement et la découverte d’endroits magiques, riches en culture et en histoire.

Visiter Djerba, Bref !

En premier lieu, il est indispensable de visiter Houmt Souk, c’est la première balade à faire à Djerba. Cette cité est le cœur de l’île avec ses 20000 habitants et ses fameuses marches ambulants, des souks à ciel ouvert ! Ces dernières regorgent de trésors artisanaux. Les odeurs d’épices multicolores en chanteront sens, il vous sera facile d’y marchander souvenirs et cadeaux.

Visiter Djerba, c’est visiter une île, terre de paix et de tolérance ou cohabitent plusieurs religions, A Erriadh se situe “La Ghariba” symbole de la communauté juive Djerbienne. C’est la synagogue la plus ancienne d’Afrique. Les juifs font une fois par an leur pèlerinage en toute sérénité. Vous tomberez amoureux de ce splendide bâtiment. Et de ses ornements muraux composés de merveilleuses mosaïques, voir ce vestige est une superbe chose à faire à Djerba.

Lire Aussi : Meilleures destinations sur l’île des rêves Djerba

À Erriadh également, vous serez émerveillé par le projet DjerbaHood. Djerba est une terre de d’inspiration. Depuis juin 2014, plus de 150 Artistes venus des 4 coins du monde grâce à ces street-artistes. Les murs de ce village sont tapissés de 250 fresques qui valent le détour. Ne manquez pas cette exposition atypique, gratuite et en plein air.

Quand vous allez visiter Djerba vous serez séduits par la ville de Midoun, la deuxième ville touristique de Djerba. Nous vous donnons rendez-vous dans ses marches flamboyantes de poteries artisanales et ses balades découverts des compagnes Djerbiennes.

Découvrir une terre millénaire, c’est ce que vous ferez à Djerba en visitant les innombrables musées Djerbiens. Le musée Lella Hadria, un musée captivant qui vous éblouira avec ses galeries ou sont exposées calligraphies et tapisseries musulmanes. Ensuite le musée du patrimoine de Guellela et ses secrets : L’art de la poterie, la beauté des habits traditionnelles. Enfin les mœurs passionnantes des Djerbiens durant plusieurs générations. Un dernier bijou : le musée Sidi Zitouni “Musée du patrimoine traditionnel de Djerba”est une ancienne basilique du 18ᵉ siècle. 

Avec le magnifique soleil, ce que vous pouvez à Djerba, c’est profiter du paysage enchanteur au moyen de bateaux pirates et par ailleurs découvrir des célèbres espèces d’oiseux dont les flamants roses, bien sûr prendre le temps de vous baigner dans cette eau turquoise ! 

Regarder une Vidéo drone de l’île : YouTube

Plus de 400 crocodiles à Djerba, Vous ne rêvez pas, c’est le parc Djerba Explore que vous pouvez visiter Djerba. Le maillage Djerba-héritage renferme effectivement une des plus grandes attractions d’Afrique du Nord, une réserve de crocodiles bien protégées. Là, se situe aussi Le musée Lella Hadria décrit précédemment. 

En outre, visiter Djerba, c’est se fondre dans les coutumes Djerbiennes en admirant la criée au poisson à la marche principale de Houmt Souk. Une tradition spectaculaire de vente de poissons aussi frais que succulents. Vous pouvez ensuite les déguster sur place en grillade.

Une autre habitude que vous pouvez faire, c’est de reposer votre corps dans les hammams, l’un d’eaux les plus anciens Sidi Brahim. Situe en dehors de la zone hôtelière, date du 17ᵉ siècle. En dernier lieu, visiter Djerba, est aussi se balader sur les belles plages, certaines très fréquentées et proches de Midoun : Sidi Mehrez et Sidi Yati à côté du phare de TageermessSidi Jmour a quelques kilomètres a l’aéroport Djerba-Zarzis. D’autres lagunes plus sauvages Seguia des Oasis de Beauté pour des vacances plus calmes.

Visitez Djerba Été 2022

L’île de Djerba est très accessible en avion avec des billets très flexibles selon les périodes de l’année. Votre atterrissage se fera à l’aéroport de Djerba – Zarsis, à 9 km de Houmt Souk. Il est très animé et desservi par plusieurs capitales européennes et mondiales. Vous pouvez aller à Djerba en bateau grâce à de nombreuses compagnies maritimes.

En outre, et enfin Visiter Djerba, c’est loger surtout dans des villas de luxe pour location vacances ou bien dans les hôtels 3 ou 4 étoiles en formule All-Inclusive et a des prix attrayant.

 Choisissez l’un de nos villas de luxe : Athene House Djerba

Vous serez peut-être aussi intéressé