fbpx
Location longue durée ou location saisonnière : quel est le bon choix?
Location longue durée ou location saisonnière : quel est le bon choix?

Location longue durée ou location saisonnière : quel est le bon choix?

Publier 22/06/2021 10:22

Propriétaire d’une maison, sûrement vous avez poser la question entre louer pour une longue durée ou un période bien définit ( location saisonnière par example ) et lequel peut rapporter le plus.

Selon la loi Hoguet de 1970, la location saisonnière se définit comme « la location d’un immeuble conclue pour une durée maximale et non renouvelable de 90 jours consécutifs ». 

L’intérêt de la location des vacances 

En premier lieu, la rentabilité de la location saisonnière. Les propriétaires choisissent d’avoir une deuxième maison dans le but d’avoir un source d’investissement très intéressant. En général les revenus de la location saisonnière sont plus intéressants que ceux de la location long séjour. Aussi que vous évitez le risque d’être impayé puisque pour la location courte durée, le locataire paye à l’entrée et avec un contrat bien définit. 

Enfin, la location des vacances permettre d’accueillir des touristes à travers le monde. Sera plus important, si le bien est situé dans une zone touristique. 

L’intérêt de la location longue durée 

Le bienfait d’une location long séjour est principalement, la gestion du bien. Pour une location longue durée, le propriétaire sera négligeable des états de lieu et remises des clefs chaque période .

En choisissant des locataires pour longue durée, un revenu fixe est garantie pour chaque mois. Aussi vous assurez que votre logement Sera toujours bien entretenu tant que le locataire l’occupe plus que six mois. 

Rejoignez-nous pour en savoir plus d’avantage et vous guidez pour les meilleures décisions.

Vous serez peut-être aussi intéressé