fbpx
Comment l’immobilier à Djerba se porte-il durant la pandémie de COVID-19?
Photo par Aleksandr Sali

Comment l’immobilier à Djerba se porte-il durant la pandémie de COVID-19?

Publier 07/06/2021 11:55

Après la perturbation économique durant les années 2010-2014, le nombre des investisseurs s’est amélioré à Djerba.

Cette reprise a eu lieu d’une bonne augmentation des transactions immobilières. Par suite, la pandémie COVID-19, a infligé une décroissance de la courbe sur le marché depuis février 2020.

Tout de même, les projets avaient été déjà commencés dans les mois précédents, on a pu temporiser les effets négatifs sur l’activité pour l’année 2020. Le contexte de peur et d’hésitation est toujours défavorable pour le terrain d’économie générale et précisément l’immobilier.

Par contre, depuis les traitements imposés sur les marchés internationaux et les vaccinations, les agences immobilières peuvent ressentir, petit à petit, un déclenchement des reprises des opérations de vente, locations et d’investissements. Mais ce n’est pas évident que ça pourra annoncer des mauvaises nouvelles, qui peuvent impacter encore l’économie à l’échelle internationale. En conclusion, nous pouvons dire que la saison estivale de juin au septembre 2020 était, plus au moins, une preuve de la reprise d’investissement, au-delà nous espérant bien que même la saison 2021 sera plus favorable.

Vous serez peut-être aussi intéressé