fbpx
choisir une agence immobilière

Comment choisir une agence immobilière ?

Publier 01/07/2022 10:16

Voir nos clients s’épanouir dans leurs projets immobiliers est ce qui nous motive chez Mond’art. Nous pensons que la meilleure façon de les aider à atteindre cet objectif et de s’assurer qu’ils ont tout ce qu’il faut pour réussir ainsi que des estimations de prix justes sur toutes les propriétés répertoriées en utilisant une agence réputée comme la nôtre sera cruciale. Si vous voulez que votre transaction se déroule sans aucune complication ou inquiétude ! alors Choisir une agence immobilière ?

Le marché immobilier est très particulier. On n’achète pas un appartement comme n’importe quel autre produit et le choix de votre professionnel de l’immobilier doit être tout aussi important pour vous. Car il peut faire ou défaire ce processus pour vous !

Sélectionner une agence immobilière spécialiste de votre localité souhaitée.

L’agent le plus compétent dans votre région sera en mesure de vous donner des conseils d’expert sur le meilleur endroit et la meilleure manière de procéder dans ce quartier spécifique. Ils peuvent repérer toutes les tendances ou les changements qui se produisent autour, ce qui pourrait affecter les prix !

L’agent immobilier sait tout des projets d’urbanisme à venir dans votre région et peut facilement augmenter la valeur de votre propriété. Il s’est déjà informé sur les prochaines lignes de métro ou de train. Sur les itinéraires de bus qui changeront bientôt ainsi que sur les écoles de qualité disponibles pour les enfants à proximité – vous êtes donc assuré d’obtenir un service de premier ordre !

choisir une agence immobilière

Sélectionner un agent immobilier spécialiste du type de bien recherché

Vous voulez vendre votre studio, mais il n’y a pas d’agents immobiliers spécialisés dans la vente de propriétés comme la vôtre ? Ne vous inquiétez pas ! Je suis ici avec cinq conseils sur la façon dont vous pouvez trouver la bonne personne pour ce travail 

Même si ce n’est pas exactement ce qu’ils font, un bon agent sera en mesure de guider et de commercialiser votre propriété afin que les acheteurs sachent tout sur ses caractéristiques avant même de regarder d’autres endroits à proximité ou loin de l’endroit où se trouve leur maison actuelle – leur donnant la tranquillité d’esprit en sachant que quelqu’un a fait des recherches approfondies sur les investissements potentiels dans une zone, ce qui est important parce que nous savons qu’autant d’informations méritent plus d’attention qu’une autre quand on envisage d’acheter de nouvelles maisons.

Lire aussi : Les 3 meilleures localités pour loger à Djerba

Comparer pour savoir choisir une agence immobilière

Lorsque vous recherchez la meilleure agence immobilière, il est important que vous preniez en compte toutes les options qui s’offrent à vous (1).

Choisir une agence immobilière :

Coût

Les coûts sont variables en fonction du service ou du produit qu’elles proposent, mais certaines entreprises ont réduit les leurs en offrant des services innovants sans avoir besoin de bureaux !

Avis clients et recommandations

Vous pouvez vérifier sur Internet les avis des clients sur les agences et regarder les recommandations ou les clients qui ont fait affaire avec ces sociétés. Rien ne vaut de vrais commentaires de clients authentiques !

Volume de transactions

Si vous voulez trouver le bon agent immobilier, assurez-vous qu’il travaille dans ce domaine depuis au moins six mois et qu’il a plusieurs mandats de vente. Il ne faut pas choisir n’importe quelle entreprise qui propose ses services ; il est important de connaître non seulement le type ou le volume de transactions, mais aussi le nombre de demandes urgentes que votre employé potentiel reçoit chaque jour (ou chaque semaine).

Expérience

Plus un agent est en activité depuis longtemps, mieux c’est. Il est important de prêter attention non seulement à la personne avec laquelle vous travaillez, mais aussi à son réseau d’agences. S’il a eu plusieurs agences différentes sur place au fil du temps, il peut y avoir d’excellentes expériences qui sont passées inaperçues aux yeux des plus récentes !

Vérifier l’existence de l’agence immobilière

Après tout, il s’agit d’un point administratif, mais essentiel pour tout agent immobilier. Il doit être titulaire d’une carte professionnelle de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI). Celle-ci vise la transaction immobilière. Mais elle peut aussi concerner la gestion ou le syndic au fur et à mesure des copropriétés ! (2)

Les conditions à remplir pour obtenir ce statut ? Vous devez répondre à certaines normes morales et vos finances doivent être suffisamment solides pour qu’ils puissent vous faire confiance. Il n’y a pas non plus de plaintes légales contre eux, que ce soit d’un point de vue professionnel ou non, avant d’aller chercher ces informations sur LinkedIn.

Vous serez peut-être aussi intéressé