fbpx
Choisir l’architecture vernaculaire pour votre bien à Djerba
Choisir l’architecture vernaculaire pour votre bien à Djerba

Choisir l’architecture vernaculaire pour votre bien à Djerba

Publier 22/06/2021 12:41

Larchitecture djerbienne s’adapte aux conditions de vie sur l’île tels que le climat, les matériaux et le style de vie des ses habitants.

L’accord parfait des formes suivies par cette architecture, des voûtes et des coupoles, est le fruit des certains civilisateurs qui sont passés par là.

C’est un art authentique exprimé par des gens selon leurs besoins quotidiens et leurs possibilités.

Le menzel djerbien

Ces artistes architecturaux loin des influences étrangères, ont créé un style d’architecture humaine fonctionnelle et esthétique qui s’harmonise avec leur langue, leur climat et leurs coutumes.

Urbanisme djerbien

Le territoire djerbien allant d’une superficie de 514km et d’une côte de 150km. 

L’île est devenue depuis les années 1960 une destination touristique internationale. Suivant ses divers monuments et spécificités climatiques, architecturales et traditionnelles. 

Tourisme djerbien

Le développement du tourisme sur l’île a marqué un grand changement dans la structure traditionnelle de l’espace. Un phénomène qui a comme amoindri l’espace central au profit d’une partie des côtes, suite à ses meilleures plages exclusives.

La rénovation du menzel djerbien en moderne

Les nouveaux styles empiétant sur l’architecture djerbienne, a créé un style djerbien moderne selon les besoins et les changements climatiques et physiques d’aujourd’hui. 

Le modèle est encore là, les voûtes et les coupoles mêmes les couleurs et les formes. Sauf que l’intérieur a subi un changement par le développement extérieur, tels que les meubles, les cuisines et les sanitaires.

Rejoignez-nous pour vous diriger aux meilleurs choix des architectes qualifiés et spécialistes des styles architecturaux vernaculaires djerbien.

Vous serez peut-être aussi intéressé